CRUFT, l’exposition qui fait rêver…une des plus prestigieuses du monde!
Cette année, notre petite Bahia From Balihara ranch a eu la chance d’être qualifié au Luxembourg alors qu’ils étaient 3 participants dont un très joli mâle..
Il faut savoir que :
– Pour participer à CRUFT, il faut être qualifié : obtenir le CACIB ou meilleur jeune dans une exposition de sélection..
– Les Bouviers d’Entlebuch, comme les grands bouviers suisses, ne sont pas encore reconnu par le kennel club, ils sont des races importées, et sont jugés ensemble sur le même ring, en même temps par le même juge… oui c’est dingue!
Arrivée sur place, une exposition énorme! 5 halls de présentation, de boutiques, et un hall pour le ring d’honneur (pour y entrer : 2 heures d’attente!) c’est immense! et l’organisation est au carré!
pas de cage, mais des box en bois, ouverts nous attendent… Bon ça plait moyen à Bahia, qui préfère se promener avec nous et rester sur nos genoux !
à la fin de la journée, le jugement… sur le même ring et en concurrence avec elle : 6 femelles Grand Bouviers Suisses ! elle était toute petite la pauvre au milieu des GBS!
le juge, très pointu, l’a touché partout et regardé dans tout les sens
et résultat?! 2 ème sur 7 en classe ouverte!!! qualifiée pour l’année prochaine! une vrai surprise et une énorme joie!!!
les commentaires du juge ne nous sont pas donnés le jour même, ils sont publiés directement dans le journal à la fin de l’exposition.. Je suis impatiente de les lire!
Une super expérience dans la cour des grands! un grand merci à mes amis éleveurs de chez Tamidelis, qui m’ont fait une place pour voyager.. et mes amis Jenni et kévin qui m’ont accompagné dans cette aventure Anglaise !
De belles rencontres, de bons résultats, de la bonne humeur, bref, un voyage réussi qui donne envie de remettre ça l’année prochaine!